Bréant Lise
organisée, méthodique, polyvalente, contact facile
Chef de projet multimédia contact

cd-rom

cd-rom Transmission de la vie


-2007-

Assistante chef de projet sur le site et le cd-rom "Transmission de la vie chez l'Homme"
de CARRE MULTIMEDIA.
Réalisation des médias utilisés, integration du contenu, retouche photo, contenu et mise en page du livret utilisateur...


http://queenofart.free.fr/livret-tdlv.pdf

Ce cd-rom propose une bibliothèque multimédia d'images réelles et de synthèse sur le thème "la Transmission de la vie chez l'Homme". Il permet la réalisation de séquences de médias comme supports de cours ou d'exposés.
Il a été réalisé avec l'aide du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur
et de la Recherche dans le cadre du SCHENE (SChéma de l'Edition Numérique pour l'Enseignement).


   image du cd-rom Transmission de la vie  zoom

Technologies utilisées : Photoshop, Flash, XML, quickTime Pro.

> retour

cd-rom Civi Junior


-2006-

Le projet « Civi Junior » a été réalisé en 2006 pour notre soutenance de Maîtrise sciences et techniques d'Hyper documents Multimédias à l'Université de Paris 8. L'équipe était composé de Kim Salamet, graphiste, Amélie Lemoine, programmeuse Director, David Lebuhy, programmeur et designeur sonore, Audrey chef de projet et rédactrice du mémoire et moi comme graphiste, coordinatrice, rédactrice du mémoire et voix. Nous avons tous participés à la conception du projet.

Ce cd-rom ludo-éducatif est destiné à être utilisé en classe, avec un professeur des écoles. Il s'adresse aux enfants de six à huit ans. Toutes les marques de respect qu'un citoyen peut rencontrer au cours de sa vie y sont abordées. En passant du racisme à l'écologie, les enfants s'amusent en étant confrontés à des situations de leur quotidien, pour lesquelles ils doivent faire des choix et en tirer un enseignement.


   image du cd-rom Civi Junior  zoom

Technologies utilisées : Photoshop, Flash, Director, SoundForge.

> retour

cd-rom Histoires de souvenir


-2006-

Ce projet a été réalisé en 2006 lors de ma Maîtrise sciences et techniques d'Hyper documents Multimédias à l'Université de Paris 8.

Ce projet est un essai critiquant les personnes surfaites, qui se créent une personnalité, un style mais qui aux yeux des autres perdent le charme du naturel. On ne sait plus qui elles sont vraiment, où est le vrai du faux… Ce projet s'inspire des oeuvres " Portraits filmés " et " Chamonix " datant de 2002 de Valérie Mréjen.

La mise en parallèle de textes et de photographies, nous fait croire en un rapport entre la personne de la photographie et le souvenir retranscrit. Ce souvenir lui appartient-il ? Très vite l'utilisateur se rend compte qu'il peut contrôler cette mise en parallèle. Il peut attribuer un souvenir, redonner un bout d'histoire à une photographie, sans identité réelle.
Ne faussons-nous pas ce souvenir? Si la photographie est si loin de la vérité, en est-il de même de ce souvenir ? Appartient-il vraiment à quelqu'un ? N'est-il pas que fiction ?


http://queenofart.free.fr/souvenirs.htm


   image du cd-rom Histoires de souvenir  zoom

Technologies utilisées : Photoshop, Flash, Director, Premiere.

> retour

cd-rom Marie-Louise s'ennuie


-2005-

Ce projet a été réalisé en 2005 lors de ma Maîtrise sciences et techniques d'Hyper documents Multimédias à l'Université de Paris 8. Il est la continuité de mon travail de licence sur le rapport entre l'abstrait et la représentation par le biais de l'imagination.

Partant de paysages mentaux, matérialisant une vision interne abstraite, obtenus par écriture semi-automatique, visant à donner une image sensible, décorative et suggestive dont le graphisme peu révéler l'imagination et évoquer des éléments figuratifs, j'ai repris séparément certains éléments que j'ai nommés, leurs donnant des noms propres de personnage ou de lieu, pour inciter les spectateurs à reconstituer une histoire à partir de ces indices narratifs.
Je me suis ensuite moi-même prêtée à ce jeu en me servant de ces éléments, créant l'histoire "Marie-Louise s'ennuie". Le fait de donner des noms et de raconter une histoire illustrée avec ces dessins à la base abstraits, force l'imagination de chacun et pousse à trouver un sens à ces éléments graphiques en leur donner un coté figuratifs pour notre besoin de représentation. Ce cd-rom est ainsi apparu. Le texte est raconté de manière hypertextuelle. Toutefois une 'section de rédaction' manque à ce cd-rom, où l'on pourrait se servir des illustrations et écrire sous chaque dessin retravaillé son propre texte.


http://queenofart.free.fr/maris-louise.htm

   image du cd-rom Marie-Louise s'ennuie  zoom

Technologies utilisées : Photoshop, Director.

> retour

imprimer mon cvmprimer mon cv